Recherche & Développement Bureau d'Etudes Vente

4. Domaines d'interventions

Maîtrise de l’Energie
et Eco-conception


.Les matériaux hybrides tels que ceux développés par Polymage dans le Contrat européen SmartBlind qui associe des électrochromes pour la gestion du flux solaire et lumineux à des cellules photovoltaïques pour la fourniture d’énergie contribuent à la Maitrise de l’Energie dans les habitacles. Les aspects éco-conception et cycle de vie sont fondamentaux dans la mise au point de ces nouveaux produits.
 

Habitat &
Enveloppe Bâtiment

                          ¤  Films et Vitrages Intelligents (modulation de surface)

Gestion Intelligente des apports Solaire et LumineuxGestion Intelligente des apports Solaire et LumineuxGestion Intelligente des apports Solaire et Lumineux
Gestion Intelligente des apports Solaire et Lumineux

Films Solaires Intelligents

Contrefaçon et Sécurité


.Polymage conçoit et développe des matériaux et revêtements notamment des plastiques et encres de spécialités pour se protéger des contrefaçons.

.Polymage apporte à ses clients des solutions de sécurité du type Niveau 1= visible par l’homme de la rue.

Transports : Automobile, Aéronautique, Ferroviaire


.Réalisation de pièces porteuses de fonctionnalités optiques actives ainsi que leur commande électronique, essentielle pour le Confort Thermique et/ou Lumineux dans les voitures, bus, trains…. 

.Inclusion de fonctionnalité "intelligente" dans des composants optiques de type rétroviseurs…: apport de la gestion active des flux lumineux.
 

Emballages




.Les Capteurs Colorimétriques développés par Polymage apportent la fonctionnalité d'inviolabilité et de maintien de l'intégrité aux "emballages intelligents" en garantissant l’authenticité et l’intégrité des produits.
 

Textiles techniques

.Polymage apporte des matériaux et procédés nouveaux dans les deux directions complémentaires suivantes :
 
  • Modification de surface des fibres ou textiles pour leur conférer des propriétés fonctionnelles intéressantes : isolation thermique accrue, tenue mécanique,…
  • Conception et développement de capteurs, actuateurs ou afficheurs textiles.


.Ces développements s’appuient sur de nouveaux matériaux et procédés permettant de réaliser des textiles intelligents ou « smart textiles » qui modifient leurs propriétés en fonction de leur environnement. Ils trouvent des applications dans les secteurs du médical ou du bâtiment (architecture textile). 

.Les voies visuelles et communicantes sont à privilégier dans les applications visées (textile à changement de couleur).

Références
 

Audit Energétique - Efficacité energétique - Renovation chaufferie - isolation thermique - Nice
Réalisation: Colorscreen - Agence web Nice