Recherche & Développement Bureau d'Etudes Vente

.Tube de lumière

Le besoin
et l’enjeu

tube de lumière
.Les tubes de lumière mettent en œuvre une technique d’éclairage naturel : le principe consite à apporter de la lumière solaire dans des pièces de bâtiments ne possédant pas d’ouverture vers l’extérieur ou dont on souhaite améliorer l’éclairage. La lumière solaire est captée grâce à un dôme placé sur le toit. Elle est ensuite guidée vers la pièce à illuminer au moyen d’un tube dont les parois intérieures sont très réfléchissantes. Le miroir sous le dôme servant à réflèchir la lumière solaire est fixe et la collection de la lumière solaire est réduite à cause des mouvements du soleil.

.Question : peut-on réaliser un système actif et autonome plus efficace capable de suivre les mouvements solaires et de fournir e permanence (jour et nuit et pendant toute l’année) l’équivalent d’une ampoule à incandescence de 100W ?
 

La réponse technologique

tube de lumière .Le « smart light tube » suit automatiquement les mouvements solaires et renvoie à la verticale (donc sans perte par réflexion sur les parois) la lumière dans le tube.

.Un petit panneau Photovoltaïque alimente le dispositif.

.Un système d’éclairage à LED permet d’éclairer la nuit et par temps couvert.

.L’éclairage est gratuit et propre sans consommation d’énergie extérieure y compris la nuit.

.Ce système autonome de 25 cm de diamètre et d’une longueur pouvant atteindre 8 m de tube, éclaire de jour comme de nuit une surface supérieure à 10 m2 avec une puissance supérieure à une ampoule de 100 W.
 

La valeur
ajoutée
résultante





.Système d'éclairage autonome fonctionne de jour comme de nuit.


Les Savoir-Faire Polymage

Audit Energétique - Efficacité energétique - Renovation chaufferie - isolation thermique - Nice
Réalisation: Colorscreen - Agence web Nice