Recherche & Développement Bureau d'Etudes Vente

.Architecture textile

Le besoin et l’enjeu

.Connue depuis des millénaires, l'architecture textile est en phase de développement notamment grâce à d'importantes évolutions technologiques : bâtiment démontable et éco-conçus, légers et solides, économes en énergie, recyclables… Les tentes et chapiteaux font place à des bâtiments  de grandes tailles, esthétiques et fonctionnels :
 
  • complexes sportifs tels que le « water cube » construit pour le jeux olympiques de Pekin, « l’Allianz Arena » de Munich ou encore pour partie le stade de Nice,
  • des aéroports : aéroport international de Bangkok,
  • des centres commerciaux (Madrid,…) ,
  • des rues entières où les passants conservent la vue vers le ciel en bénéficiant de l’intérieur protecteur de ces espaces.

La réponse technologique

architecture textile .Ces développements sont possibles grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux et de nouveaux procédés.

.Polymage a participé, avec 30 partenaires dont 17 PME, au contrat européen Contex-T dédié à l’architecture textile du futur.

.Polymage a développé une expertise concernant les membranes textiles utilisées dans ces bâtiments en particulier par la conception de revêtements spéciaux fonctionnels.

La valeur ajoutée résultante

 textiles intelligents


.Gain en confort thermique et durabilité des bâtiments à architecture textile.

.Gestion des apports solaires et lumineux





Les Savoir-Faire Polymage

Audit Energétique - Efficacité energétique - Renovation chaufferie - isolation thermique - Nice
Réalisation: Colorscreen - Agence web Nice